Quelles sont les exigences de la construction de centres commerciaux ?
Une forte réglementation régit la construction des Etablissements Recevant du Public (ERP). Il existe des catégories d’ERP en fonction de la destination du bâtiment : santé, éducation, loisirs, etc.
Selon la capacité d’accueil d’un bâtiment, des exigences sont mises en place comme le comportement au feu, l’acoustique, etc.
Les parcs d’activités commerciales peuvent parfois comporter des contraintes de structure comme l’accroche d’auvents en façade.
Pourquoi le béton précontraint est la solution idéale pour la construction de centres commerciaux ?
Le principe de précontrainte utilise la résistance aux efforts de compression du béton et la résistance à l'étirement de l'acier. Le béton précontraint c'est du béton coulé sur des aciers tendus et maintenus étirés pendant toute la durée de prise du béton. L'effort d'étirement des aciers est par la suite interrompu, c'est la mise en précontrainte.
Les produits en béton précontraint sont parfaitement adaptés à la construction de centre commerciaux :
- Optimisation des sections : La précontrainte permet d’optimiser la section des produits en utilisant moins de béton et d’aciers. Comparé à une poutre en béton armé, une poutre en béton précontraint est plus petite tout en ayant la même portée.
- Qualité environnementale : Grâce à la précontrainte les sections de béton sont optimisées, par conséquent, moins de matériaux sont utilisés. Cela permet de réduire l’empreinte environnementale du bâtiment.
- Rapidité de mise en œuvre : nos solutions constructives préfabriquées sont rapides à mettre en œuvre, comparé à des solutions traditionnelles. La cadence chantier et l’utilisation de la grue sont optimisés.
- Economie circulaire : en choisissant le produits KP1, vous sollicitez une ingénierie et une industrie implantées sur votre territoire
